Notre rapport de devises
hebdomadaire

Taux de change quotidien
Monday to friday during 24h.
Last update: Friday 22:00 PM.

Évolution des cours:
Euro - Franc suisse

Für die aktuelle Woche 20:
Cours d'ouverture de la semaine
lundi, 13. mai 2024 05:24
EUR/CHF: 0.9766 (Taux de change moyens)

Rapport de devises
Nous ne changeons pas d’avis pour l’instant sur le cours EUR/CHF. Nous nous attendons à une augmentation de la demande en EUR, ce qui devrait lui permettre de se stabiliser, voire de se renforcer, jusqu’à éventuellement atteindre la parité. Si les risques géopolitiques sont effectivement importants, ils n’influent pourtant que très peu pour l’instant sur le statut de monnaie refuge du franc suisse. Lorsque Israël, aux petites heures du matin du 19 avril, a lancé une attaque aérienne par drones contre l’Iran, la ruée vers le franc suisse qu’elle a provoqué n’a duré que quelques heures.
André Fürbringer & Christoph Abt

Prévision de marge de fluctuation hebdomadaire:
EUR/CHF (Taux de change moyens)
0.9720 - 0.9800

wechselstube.ch
Solutions intelligentes pour votre entreprise
Changer de l’argent en ligne, rapidement et en toute sécurité. Aux meilleures conditions dans tout le pays.
Payer vos fournisseurs directement dans le monde entier. Et réaliser des économies en prime.
Evitez les pertes dues aux fluctuations des taux de change grâce aux opérations à terme. Chez nous, fixez dès aujourd’hui le taux de change pour plus tard.
Obtenir automatiquement des prévisions de cours

Comment évolue le cours des devises?

Demandez conseil à nos experts. Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine un prévisionnel de taux de change.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
archive

Semaine 19

Cours d'ouverture de la semaine 6. mai 2024 05:24
0.9752 (Taux de change moyens)

Nous observons depuis un certain temps une hausse de la demande commerciale en EUR, ce qui devrait, à notre avis, continuer à orienter le cours EUR/CHF vers la parité. 
Nous sommes aujourd’hui moins convaincus que nous ne l’étions jusqu’ici par la nécessaire réduction entreprise par la BNS de ses trop importantes réserves en devises étrangères, dans la mesure où si la BNS devait encore, il y a peu, se défaire des réserves en EUR détenues dans ses coffres, elle peut se permettre aujourd’hui de les reconstituer. Se pourrait-il qu’il y ait une modification de l’offre et de la demande en faveur de l’EUR?

André Fürbringer & Christoph Abt

Prévision de marge de fluctuation hebdomadaire
6-10. mai 2024 (Semaine 19)
0.9700 - 0.9800 (Taux de change moyens)


Semaine 18

Cours d'ouverture de la semaine 29. avril 2024 05:27
0.9786 (Taux de change moyens)

Nous estimons que la tonalité positive du cours de change EUR/CHF devrait se maintenir encore un moment, dans la mesure où nous continuons d’observer un regain d’intérêt pour l’EUR à chaque affaiblissement, même extrêmement limité, des cours. Ce qui à son tour ne manque presque jamais de se traduire quasi-automatiquement par des cours en légère hausse, une tendance qui devrait jouer à plein en faveur de notre BNS. Nous n’excluons pas une évolution pouvant aller jusqu’à la parité.
Pour rappel: une première baisse des taux d’intérêts de la BCE est attendue pour le 6 juin. Nous sommes cependant d’avis que cela pourrait être déjà pris en compte sur le marché des devises.

André Fürbringer & Christoph Abt

Prévision de marge de fluctuation hebdomadaire
29-3. mai 2024 (Semaine 18)
0.9740 - 0.9840 (Taux de change moyens)


Semaine 17

Cours d'ouverture de la semaine 22. avril 2024 05:30
0.9725 (Taux de change moyens)

Vendredi dernier (à 04h30 CET), l’attaque d’Israël sur l’Iran a fait brutalement chuter le cours EUR/CHF à son plus bas niveau, à 0.9590 (en taux de change moyen). Les importateurs ont toutefois immédiatement mis à profit la faiblesse des cours pour acheter des EUR à un prix avantageux, en dépit des diverses et très nombreuses prévisions extrêmement pessimistes sur l’évolution du conflit en cours au Proche-Orient. Nous estimons que l’intérêt d’achat va se maintenir pour l’EUR, dont les cours devraient continuer à fléchir.

André Fürbringer & Christoph Abt

Prévision de marge de fluctuation hebdomadaire
22-26. avril 2024 (Semaine 17)
0.9670 - 0.9770 (Taux de change moyens)