Notre rapport de devises
hebdomadaire

Taux de change quotidien
29.06.2026-03.07.2026

Évolution des cours:
Euro - Franc suisse

Für die aktuelle Woche 27:
Cours d'ouverture de la semaine
lundi, 29. juin 2026 05:31
EUR/CHF: 0.9220 (Taux de change moyens)

Rapport de devises

La différence positive de taux directeurs entre le franc et l’euro en faveur de l’euro (+2,25 %) a, comme prévu, eu ces dernières semaines un effet positif sur notre paire de devises. Toutefois, à mon avis, cet effet positif devrait progressivement s’estomper.


Christoph Abt

Prévision de marge de fluctuation hebdomadaire:
EUR/CHF (Taux de change moyens)
0.9190 - 0.9290

wechselstube.ch
Solutions intelligentes pour votre entreprise
Changer de l’argent en ligne, rapidement et en toute sécurité. Aux meilleures conditions dans tout le pays.
Payer vos fournisseurs directement dans le monde entier. Et réaliser des économies en prime.
Evitez les pertes dues aux fluctuations des taux de change grâce aux opérations à terme. Chez nous, fixez dès aujourd’hui le taux de change pour plus tard.
Obtenir automatiquement des prévisions de cours

Comment évolue le cours des devises?

Demandez conseil à nos experts. Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine un prévisionnel de taux de change.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
archive

Semaine 26

Cours d'ouverture de la semaine 22. juin 2026 05:30
0.9260 (Taux de change moyens)

Le président de la BNS, Martin Schlegel, apparaît actuellement très crédible dans l’exercice de ses fonctions. Il communique de manière claire et prospective.
Le message actuel de la BNS indique qu’un relèvement du taux directeur en francs suisses ne constitue pas une perspective à court ou moyen terme. L’écart de taux actuel avec l’euro s’élève à 2,25 % et est historiquement élevé. L’incertitude géopolitique est extrêmement forte et une détente durable entre les États-Unis et l’Iran demeure par conséquent imprévisible. L’évolution actuelle du taux EUR/CHF semble convenir à la BNS.

Christoph Abt

Prévision de marge de fluctuation hebdomadaire
22-26. juin 2026 (Semaine 26)
0.9230 - 0.9330 (Taux de change moyens)


Semaine 25

Cours d'ouverture de la semaine 15. juin 2026 05:20
0.9212 (Taux de change moyens)

Il existe un adage de trading : « buy the rumor and sell the fact » (acheter la rumeur et vendre la nouvelle), que je trouve approprié pour cette semaine (sell the fact).
En effet : il y a environ deux semaines, une rumeur s’est répandue selon laquelle la BCE augmenterait son taux directeur de 0,25 % lors de sa prochaine réunion — ce qui s’est effectivement produit jeudi dernier. Durant cette phase de rumeur, le cours a progressé d’environ 1 centime pour atteindre un peu plus de 0,92.
À mon avis, la deuxième partie devrait maintenant suivre, c’est‑à‑dire « sell the fact ». Pour cette semaine, je m’attends donc plutôt à une baisse correspondante des cours

Christoph Abt

Prévision de marge de fluctuation hebdomadaire
15-19. juin 2026 (Semaine 25)
0.9180 - 0.9280 (Taux de change moyens)


Semaine 24

Cours d'ouverture de la semaine 8. juin 2026 05:37
0.9190 (Taux de change moyens)

Personnellement, je m’attends encore à un léger renforcement du cours EUR/CHF, peut‑être jusqu’à au‑dessus de 0,92 (réunion de la BCE). Mais ensuite, la marge de progression deviendrait probablement déjà plus limitée.

Christoph Abt

Prévision de marge de fluctuation hebdomadaire
8-12. juin 2026 (Semaine 24)
0.9160 - 0.9260 (Taux de change moyens)